lundi 30 janvier 2012

MOTS NOUVEAUX

MOTS NOUVEAUX
Blagounette ; blague pas drôle.
Podcaster : écouter une émission de radio déjà diffusée, en allant sur un site Internet.
Podcastrer : même définition que ce précédemment, tout en empêchant son chat d’avoir des descendants.
Facebooker : lancé par Bernard Pivot, mais il semble que le néologisme ait du mal à prendre. Aller sur facebook.
Geek : adepte des jeux vidéos. Le sens s’est amplifié et généralisé ; quelqu’un qui passe sa vie devant son ordinateur. Prononcer : « guik ».
Booster : relancer, faire progresser. Ce blog devrait re-booster mes ventes (hum…).
Blockbuster :  film qui a du succès mais qui a dû coûter un max de pognon ou de thunes.  Etymologiquement : « qui fait exploser le quartier ». Avatar est un blockbuster.

Bref, j’espère que les geeks vont booster mon blog, facebooker ce qu’ils pensent de mon bouquin et podcaster l’émission de France Culture où l’on entend ma jolie voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire